Cet article date de plus de 7 ans

L'ASSE perd du terrain!

Saint-Etienne, battu chez lui par Toulouse (1-0) dimanche 5 octobre lors de la 9e journée du Championnat de France. Les verts décrochent dans la course derrière le leader, Marseille, en tête avec huit points supplémentaires. 
L’ASSE s’est inclinée, ce dimanche 5 octobre, face à Toulouse  (0-1). 
La bête noire des Verts se nomme Wissam Ben Yedder, auteur d'un très joli but du pied gauche, après un contrôle du droit en conclusion d'un très beau mouvement collectif. C'est le sixième but en L1 cette saison pour Ben Yedder, qui s'intercale ainsi entre André-Pierre Gignac, meilleur artificier avec 9 buts et Zlatan Ibrahimovic, 5 buts, toujours indisponible en raison d'une blessure à un talon.
Ben Yedder, 24 ans, ancien international Espoirs épinglé lors de la fameuse virée nocturne d'il y a deux ans, rêve des Bleus en A mais Didier Deschamps ne l'a pas retenu pour les amicaux contre le Portugal (11 octobre) et l'Arménie (14 octobre).
Cette défaite n'est pas une bonne nouvelle pour Saint-Etienne, confronté à un calendrier chargé dans le mois qui vient, avec une double confrontation contre l'Inter Milan en Europa League (23 octobre et 6 novembre) et, en L1, un déplacement à Lille (1er novembre) et la réception de Monaco le 8 novembre.
Avant l'affiche PSG-Monaco, Guingamp, lanterne rouge, recevra Nantes, tandis que Lille se déplacera à Lyon.
Quatrième de Ligue 1 la saison dernière, l’ASSE aspire à faire au moins aussi bien cette saison. L’ASSE a, théoriquement, les moyens de ses ambitions. Après huit journées, Saint-Étienne pointe néanmoins à la sixième place du championnat avec 14 points. Rien de catastrophique. L’ASSE a perdu seulement deux rencontres, au Parc des princes (5-0) et au Stade Vélodrome (2-1). Rien d’infamant. Seulement, Christophe Galtier n’a pas de quoi être rassuré par les dernières sorties de son équipe!
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football