Même si la vigilance orange a été levée, ce lundi 25 novembre en fin de journée dans le Rhône et la Loire, les dégâts sont importants. Des bourrasques ont notamment atteint les 143 km/ heures à Saint-Chamond (Loire) et 2600 foyers toujours privés d'électricité dans la Loire.
Toitures envolées, arbres sur les voies et remorques renversées : de fortes rafales de vent ont balayé la région Rhône-Alpes, ce lundi 25 novembre. Les départements du Rhône et de la Loire, encore placés en vigilance orange pour "vent violent" jusqu'à 18h, ont été les derniers à basculer en vigilance jaune. Très sollicités, durant toute la journée, les secours n'ont à ce stade pas fait état de blessés.
Pas de blessés... mais pas d'électricité non plus
C'est surtout la Loire, qui a payé un lourd tribut de cette tempête Bert, qui s'est d'abord abattue samedi sur le Royaume-Uni et l'Irlande. Ce lundi, à 17h, 2600 foyers étaient encore privés d'électricité selon les informations d'Enedis.
Le pic de l'épisode, attendu dans l'après-midi semble être passé et le retour à la normale est attendu dans la nuit de lundi à mardi.