Vent violent : 2600 foyers toujours privés d'électricité dans la Loire

Même si la vigilance orange a été levée, ce lundi 25 novembre en fin de journée dans le Rhône et la Loire, les dégâts sont importants. Des bourrasques ont notamment atteint les 143 km/ heures à Saint-Chamond (Loire) et 2600 foyers toujours privés d'électricité dans la Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toitures envolées, arbres sur les voies et remorques renversées : de fortes rafales de vent ont balayé la région Rhône-Alpes, ce lundi 25 novembre. Les départements du Rhône et de la Loire, encore placés en vigilance orange pour "vent violent" jusqu'à 18h, ont été les derniers à basculer en vigilance jaune. Très sollicités, durant toute la journée, les secours n'ont à ce stade pas fait état de blessés.

Pas de blessés... mais pas d'électricité non plus

C'est surtout la Loire, qui a payé un lourd tribut de cette tempête Bert, qui s'est d'abord abattue samedi sur le Royaume-Uni et l'Irlande. Ce lundi, à 17h, 2600 foyers étaient encore privés d'électricité selon les informations d'Enedis.

Le pic de l'épisode, attendu dans l'après-midi semble être passé et le retour à la normale est attendu dans la nuit de lundi à mardi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information