Cela commence à devenir une habitude dans le monde du football professionnel. De plus en plus, les supporters de certains clubs sont interdits de déplacement pour voir jouer leur équipe à l'extérieur. La faute à des comportements violents et des précédents entre clubs, qui mobilisent d'importants dispositifs de forces de l'ordre.
Une nouvelle fois, les supporters de l'Olympique de Marseille n'auront pas la chance de voir le Chaudron. Prévue le dimanche 8 décembre, à 21h, la 14ème journée de Ligue 1 se jouera sans les supporters marseillais, interdits de déplacement par la Préfecture.
Des précédents entre les supporters des deux clubs
Dans un communiqué cette dernière considère que le match "est susceptible de générer des troubles à l'ordre public, en particulier de la part des supporters stéphanois". Pour appuyer son propos, elle rappelle les éléments graves survenus lors des deux matchs de la saison 2018-2019 et d'un match à Saint-Étienne, le 5 février 2020, où huit policiers avaient été blessés.
Des antécédents entre les supporters des deux camps, qui ont donc amené la Préfecture à sévir. Du dimanche 8 décembre 2024 à 12h00 au lundi 9 décembre 2024 à 6h, toute personne "se revendiquant supporter de l’OM, ou se comportant comme tel", ne pourra accéder au ni au stade Geoffroy-Guichard ni à ses abords ni même à certains lieux du centre-ville. En cas de violation de l'interdiction, les supporters risquent six mois de prison, 30 000 € d'amende et un an d'interdiction de stade.