Loire: Princeps Alu (menuiserie) en liquidation judiciaire

© F3RA
© F3RA

Dans la Loire, l'entreprise Princeps Alu, installée à Saint-Paul-en-Jarez, dont le PDG Philippe Gletty a été assassiné en 2012 par une salariée, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Étienne, a-t-on appris ce jeudi de source syndicale.

Par DM (avec AFP)

Le délégué du personnel et délégué syndical Georges Cardoso (FO), représentant la trentaine de salariés dans la procédure collective, précise qu'ils recevront leur lettre de licenciement le 15 octobre.
Le tribunal a prononcé la liquidation de ce fabricant et poseur de menuiseries extérieures en aluminium et en PVC quatre semaines seulement après l'ouverture de la période de redressement judiciaire.
"Face aux grandes difficultés de trésorerie (...) les AGS viennent seulement de nous verser le salaire de juillet, tandis que les congés payés et notre retraite complémentaire n'ont pas été réglés par l'entreprise depuis mai 2013", a déploré M. Cardoso. Il regrette que le tribunal n'ait "pas accordé de période de poursuite d'activité, ni lancé une recherche de repreneur" car, dit-il, "nous avons un vrai savoir-faire, des installations de qualité et un bon outil de travail".

A lire aussi

Sur le même sujet

L'Université Grenoble Alpes veut provisoirement héberger les migrants dans d'anciens locaux

Près de chez vous

Les + Lus