Dans la Loire, l'entreprise Princeps Alu, installée à Saint-Paul-en-Jarez, dont le PDG Philippe Gletty a été assassiné en 2012 par une salariée, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Étienne, a-t-on appris ce jeudi de source syndicale.
Le délégué du personnel et délégué syndical Georges Cardoso (FO), représentant la trentaine de salariés dans la procédure collective, précise qu'ils recevront leur lettre de licenciement le 15 octobre.
Le tribunal a prononcé la liquidation de ce fabricant et poseur de menuiseries extérieures en aluminium et en PVC quatre semaines seulement après l'ouverture de la période de redressement judiciaire.
"Face aux grandes difficultés de trésorerie (...) les AGS viennent seulement de nous verser le salaire de juillet, tandis que les congés payés et notre retraite complémentaire n'ont pas été réglés par l'entreprise depuis mai 2013", a déploré M. Cardoso. Il regrette que le tribunal n'ait "pas accordé de période de poursuite d'activité, ni lancé une recherche de repreneur" car, dit-il, "nous avons un vrai savoir-faire, des installations de qualité et un bon outil de travail".
En mai dernier, la secrétaire de direction de 43 ans a été condamnée par la cour d'assises de la Loire à 18 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat de son patron en 2012.