Défaillances d'entreprises : la Loire n'est pas épargnée

Les PME et TPE françaises victimes de la crise économique ! En 2013, la France a subi 60 000 faillites. A Saint-Etienne, une centaine de dossiers d'entreprises défaillantes ont été traités ces trois derniers mois. La crise qui touche plus particulièrement le petit commerce de centre ville et le BTP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2013, 724 entreprises ligériennes ont fait l'objet d'une procédure collective. Depuis le début de l'année, le tribunal de commerce de Saint-Etienne a déjà examiné près de 300 dossiers de défaillances. Cet été, l'activité du tribunal de commerce atteint de nouveau des records d'activité, après le pic de 2009. Un indicateur très préoccupant de la santé économique du département.

Le dossier de D.Grousson et S.Loeb - Edition locale de la Loire - 07/10/14


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information