Sénatoriales : Le maire communiste de Givors saisit le conseil constitutionnel

Martial Passi, maire communiste de Givors, a annoncé son intention de saisir le conseil constitutionnel pour les irrégularités constatées lors des élections sénatoriales. Des grands électeurs auraient été empêchés de voter, ce qui aurait coûté le siège laissé vacant par le communiste Guy Fischer

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le communiste Martial Passi, maire de Givors et candidat malheureux du Front de gauche aux sénatoriales dans le Rhône, va saisir le Conseil constitutionnel pour dénoncer des irrégularités dans le scrutin.

"En raison des conditions exceptionnelles créées par l'écart de seulement 5 voix, plusieurs listes ont souhaité examiner les résultats, les procès-verbaux et les conditions d'ensemble du scrutin", souligne mercredi M. Passi dans un communiqué. Le 28 septembre, il manquait seulement cinq voix au maire de Givors (9,28%) pour conserver le siège laissé vacant par le communiste Guy Fischer.

Joint par l'AFP, M. Passi a dénoncé des irrégularités lors du scrutin, notamment un double vote, et des grands électeurs empêchés de voter, leur nom ayant déjà été émargé sur la liste electorale. Il a déploré également la distribution de tracts devant la préfecture pendant l'élection.

Sept sièges étaient à pourvoir dans le Rhône : l'UMP en a remporté quatre, le PS mené par le sénateur-maire Gérard Collomb avait conservé ses deux sièges, et l'UDI un seul.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information