Poussez les portes des ateliers d'artistes !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez
© France3 RA

Peintres, plasticiens, sculpteurs, photographes, graveurs, vidéastes... près de 1000 artistes Rhônalpins ouvrent les portes de leurs ateliers le samedi 11 et dimanche 12 octobre de 10 heures à 18 heures...

Atelier niché sous les toits, ancien entrepôt baigné de lumière, appartement design, sites en plein cœur de la campagne, les lieux où prend forme la création sont souvent cachés. "Rendez-vous à l'atelier" est ainsi une des rares occasions de découvrir la création de l'intérieur, là où elle née.
Pendant deux jours, les artistes plasticiens ouvrent exceptionnellement les portes de leurs ateliers : un moment privilégié de découverte des oeuvres et de leurs auteurs.
durée de la vidéo: 05 min 06
Dossier: rendez-vous à l'Atelier 2014
Plus de 1000 artistes sont ainsi prêts à vous recevoir, dans l'intimité de leurs espaces de créations. A Montmelas-Saint-Sornin, par exemple, David Bartholoméo invite le public là où son travail prend forme et couleur.
David Bartholoméo, un artiste dont nous vous avons parlé sur notre antenne, s'associe à la plasticienne et dessinatrice Noémie Huard
Susciter des échanges, créer un lien entre artistes et visiteurs, telle est l'ambition de cette fin de semaine « portes ouvertes », initiée par la Région Rhône-Alpes et mis en place grâce à la Maison des Arts Plastiques Rhône-Alpes (MAPRA).
Plusieurs lieux (écoles d'art, centres d'art, galeries,...) s'associent à ce rendez-vous et vous invitent également à leur rencontre.
Sur www.rvatelier-mapra-art.org, retrouvez les ateliers et les lieux associés ouverts, par villes et par départements.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.