La Caisse d'Allocations Familiales du Puy-de-Dôme a été inondée sur un peu plus de mille mètres carrés. Suite à un problème avec un puits de récupération des eaux pluviales. Problème aggravé par les fortes pluies tombées mardi. Le fonctionnement des services n'est pas perturbé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un problème avec un puits de récupération des eaux pluviales bouché qui est à l'origine de l'inondation d'un peu plus de 1000 mètres carrés des locaux de la Caisse d'Allocations Familiales du Puy-de-Dôme, rue Pélissier à Clermont-Ferrand. Plusieurs mètres cubes d'eau ont dû être pompés dans la journée de mardi.

Les fortes pluies tombées sur l'agglomération clermontoise dans l'après-midi n'ont pas arrangé les choses. Ce sont les parkings qui ont été les plus touchés. 
Les témoins de niveau des nappes phréatiques indiquent que l'eau est pratiquement au niveau du sous-sol. En cas de nouvelles précipitations, le même phénomène pourrait se reproduire.
Le fonctionnement des services n'a pas été impacté.

Images : Bruno Lebret

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information