Cet article date de plus de 7 ans

VIDEO. Haute-Loire: des brebis tuées et dévorées probablement par un loup

Quinze brebis attaquées, trois tuées dont deux entièrement dévorées, deux autres euthanasiées, c'est le bilan de l'attaque dont a été la cible un élevage de brebis du Velay à Saint-Etienne-du-Vigan, en Haute-Loire, dans la nuit du 12 au 13 octobre.
Aurélien Teyssier, éleveur de brebis noire de Velay à Saint-Étienne-du-Vigan (Haute-Loire), n'en revient toujours pas. En début de semaine, son troupeau a été attaqué par un animal et il ne fait quasiment aucun doute que c'est un loup qui a sévi.

Trente-trois de ses bêtes qui dormaient dehors dans la nuit de dimanche à lundi ont subi cette attaque, cinq brebis ont été tuées. Deux d'entre elles ont même été entièrement dévorées par l'animal alors que deux autres ont dû être euthanasiées par un vétérinaire en raison de la gravité des blessures.

Le GAEC d'Aurélien Teyssier se situe en bordure de la vallée de l'Allier, côté Haute-Loire, face au lac de Naussac, c'est-à-dire à quelques kilomètres de la zone de passage avérée d'un loup jusque-là signalé comme solitaire.

Attaque Loup Video 161014

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nature