Festival Lumière : Paul Satis est partant pour une soirée érotique

Le premier de la série Alien est, n'ayons pas peur des mots, un des meilleurs films de science fiction de tous les temps... De la découverte des œufs à la naissance de l'Alien, des frissons inoubliables. Jusqu'à la rencontre finale entre Ripley et la bête : un paroxysme érotique !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même si Paul est catégorique et n'accordera son crédit qu'au premier opus, vous pouvez vous offrir une Nuit Alien avec la projection des quatre volets de la saga signés Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet.
Un dortoir est aménagé derrière l’écran et le petit déjeuner est offert à l’aube.

Nuit Alien à la Halle Tony Garnier samedi à partir de 21h00

Alien - Le 8e passager de Ridley Scott (Alien, 1979, 1h58)
Un vaisseau spatial, de retour de mission, fait halte sur une planète, où une forme de vie inconnue agresse l’un des passagers… Le film d’horreur et de science-fiction révolutionné, avec Sigourney Weaver, alias Ripley.



Aliens - Le Retour de James Cameron (Aliens, 1986, 2h17)
Après une errance cosmique de 50 ans, Ripley témoigne du tragique combat du Nostromo contre les aliens mais personne ne la croit... James Cameron aux commandes, pour un combat démentiel entre humains et aliens.

Alien3 de David Fincher (Alien3, 1992, 1h55)
Seule survivante d’un carnage sur une planète lointaine, Ripley s’échoue sur Fiorina 161… Le premier long métrage du prodige David Fincher, voyage sur une planète post-industrielle crasseuse.

Alien, la résurrection de Jean-Pierre Jeunet (Alien : Resurrection, 1997, 1h48)
Deux cents ans après sa mort, l’officier Ripley est ressuscitée en croisant son ADN et celui d’un alien…
L’esthétique de Jean-Pierre Jeunet dans un ballet sous-marin terrifiant et poétique, drôle et émouvant.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information