Dimanche, l'ASM recevra les Anglais de Sale pour la 2e journée de la Coupe d'Europe. Après leur défaite face aux Saracens, les Jaune et Bleu savent qu'ils vont devoir s'imposer s'ils veulent rester dans la compétition. Pour ce match décisif, il y a 5 changements dans le XV de départ.
Le week-end dernier, ils ont perdu avec les honneurs face aux Saracens, 23 à 30, un match qui a laissé des regrets... Alors, les Clermontois entendent bien tourner la page, dimanche. En face, les Sharks ne sont pas au mieux. Ils sont seulement dixièmes de leur championnat. Et en Coupe d'Europe, ils se sont inclinés in extremis sur leur pelouse face au Munster. On pourrait croire que les Requins de Sale ont les dents émoussées. Une idée repoussée par les joueurs de l'ASM, qui ne veulent pas se laisser croquer.
Thomas Domingo, pilier :
"Ce n'est jamais facile, surtout qu'ils ont perdu chez eux le week-end dernier. Donc, il leur faut absolument une victoire pour essayer d'accrocher quelque chose. Victoire facile ? Je pense que ça va être très compliqué".
Franck Azéma, entraîneur :
"C'est une équipe qui est vraiment équilibrée, elle est très dynamique dans son pack d'avants, elle est en milieu de terrain assez dense et ce sont de bons finisseurs, donc ça fait une palette assez large pour pouvoir varier leur jeu".
Jonathan Davies,
trois-quart centre :
(n'a pas joué contre les Saracens)
"J'ai été déçu la semaine dernière. Ca m'a motivé pour m'entraîner dur, ne pas me reposer sur mes lauriers. C'est important, chaque semaine, quand je m'entraîne, je m'entraîne durement. Et quand je joue, je joue encore plus dur, je suis vraiment impatient".
Alexandre Lapandry,
3e ligne :
"D'abord, il va falloir mettre beaucoup de combat, beaucoup d'agressivité. Si on doit jouer à la ba-balle, je pense que ça sera difficile contre les Anglais. J'espère que ça sera ouvert mais au début, il va falloir cravacher pour récupérer les ballons".
Voici la composition du XV de départ de l'ASM pour la réception de Sale :
Les Clermontois procèdent à 5 changements. Jonathan Davies, Naipolioni Nalaga et Alexandre Lapandry seront titulaires. Les absences de Davit Zirakashvili et de Damien Chouly - qui souffrent, pour l'un, d'un traumatisme cervical et, pour l'autre, de douleurs au genou - ont obligé les coachs clermontois à réorganiser leur pack.