Saint-Etienne bat Metz 1/0

Saint-Etienne a réussi une belle opération contre Metz dimanche soir en battant l'équipe lorraine 1/0. M .Gradel s'est montré dangereux jusqu'à la dernière minute du match après avoir marqué à la 74e minute sur une tête de Wolfswinkel. Reprise acrobatique qui n'a laissé aucune chance à Mfa.

Gradel a fini par tromper le gardien de metz
Gradel a fini par tromper le gardien de metz © Ph.Desmazes
Saint-Etienne, vainqueur de Metz à Geoffroy-Guichard (1-0), a longtemps payé les efforts déployés jeudi en Europa League face à l'Inter Milan à San Siro (0-0). Mais les Verts ont trouvé les ressources nécessaires pour faire dérailler la défense du promu messin grâce à une magnifique reprise de Max-Alain Gradel (74e) .

Gradel a repris victorieusement une passe de la tête de Ricky Van Wolfswinkel, entré en jeu à la mi-temps, après un centre délivré de l'aile droite par KevinThéophile-Catherine (74) pour donner un avantage décisif à son équipe. Avec sa passe décisive, Van Wolsfwinkel est désormais impliqué sur trois des cinq derniers buts stéphanois. 
 
Auparavant, l'ASSE avait de nouveau affiché un gros déchet technique dans la zone offensive à l'image de Gradel qui a raté absolument tout ce qu'il a entrepris avant de marquer, comme sur son duel face au gardien Anthony Mfa Mezui, l'une des plus belles occasions de Saint-Etienne (21).Par ailleurs, les Foréziens auraient aussi pu obtenir un penalty pour une faute de Romain Metanire sur Kevin Monnet-Paquet (19), touché à la jambe gauche sur l'action et contraint de sortir à la mi-temps au profit de Van Wolfswinkel. 
 
Une reprise de Renaud Cohade, lui aussi très imprécis dans ses intentions, a également été repoussée par Mfa Mezui (7) alors qu'une reprise de la tête de Kevin Théophile-Catherine, à la réception d'un coup franc joué par Gradel passait de peu à côté (43).
 
En seconde période, une reprise de la tête de Romain Hamouma, après un centre délivré de l'aile droite par Théophile-Catherine était encore détournée par Mfa Mezui (61).De leur côté, les Messins, bien organisés en phase de défense ont été, en revanche, bien timides offensivement. Seul Sergueï Krivets s'est manifesté sur un tir non cadré après un service de Yeni Ngbakoto (29) puis sur un tir lointain passant de peu à côté (51) alors que Guido Milan manquait le cadre dans le temps additionnel (90+3).

durée de la vidéo: 01 min 07
ST Etienne bat Metz 1/0

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football as saint-etienne