Une dizaine d'ex-salariés d'Elba, à la Monnerie-le-Montel dans le Puy-de-Dôme, a entrepris un long déplacement lundi. Ils se sont rendus devant le Tribunal de Commerce de Coutances en Normandie. Où se tenait l'audience qui devait examiner les conséquences du dépôt de bilan de leur entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'ont pas hésité à monter jusqu'en Normandie. Pour défendre leurs intérêts et ceux de leurs ex-collègues.
Ils étaient une dizaine à avoir fait ce long déplacement, lundi, pour représenter les 64 personnes qui n'ont pas touché de salaire depuis le mois de septembre. Les ex-salariés d'Elba, à la Monnerie-le-Montel, dans le Puy-de-Dôme, attendaient beaucoup de ce déplacement et de l'audience qui se tenait devant le tribunal de commerce de Coutances.

Tribunal qui devait choisir entre deux options : redressement judiciaire ou liquidation judiciaire pour l'entreprise en dépôt de bilan depuis le mois dernier. 
La mise en liquidation judiciaire permettrait aux 64 ex-salariés de toucher leur salaire et leur prime de licenciement.
Le tribunal de commerce de Coutances a préféré s'accorder un peu de temps et a finalement repoussé sa décision au mercredi 29 octobre.

durée de la vidéo : 00h00mn33s
©INA


L'une de nos équipes est retournée, ce mardi, à la Monnerie-le-Montel où les ex-salariés d'Elba sont dans l'attente de la décision du tribunal de commerce de Coutances.

Reportage : Bintou Sidibé, Eric Taxil. Intervenants : Djamel REHAL (Salarié Elba pendant 15 ans), Nicolas POUJOIS (Délégué syndical FO), Jean-Louis BORIE (Avocat des ex-salariés d'Elba).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information