Une dizaine d'ex-salariés d'Elba, à la Monnerie-le-Montel dans le Puy-de-Dôme, a entrepris un long déplacement lundi. Ils se sont rendus devant le Tribunal de Commerce de Coutances en Normandie. Où se tenait l'audience qui devait examiner les conséquences du dépôt de bilan de leur entreprise.
Ils n'ont pas hésité à monter jusqu'en Normandie. Pour défendre leurs intérêts et ceux de leurs ex-collègues.
Ils étaient une dizaine à avoir fait ce long déplacement, lundi, pour représenter les 64 personnes qui n'ont pas touché de salaire depuis le mois de septembre. Les ex-salariés d'Elba, à la Monnerie-le-Montel, dans le Puy-de-Dôme, attendaient beaucoup de ce déplacement et de l'audience qui se tenait devant le tribunal de commerce de Coutances.
Tribunal qui devait choisir entre deux options : redressement judiciaire ou liquidation judiciaire pour l'entreprise en dépôt de bilan depuis le mois dernier.
La mise en liquidation judiciaire permettrait aux 64 ex-salariés de toucher leur salaire et leur prime de licenciement.
Le tribunal de commerce de Coutances a préféré s'accorder un peu de temps et a finalement repoussé sa décision au mercredi 29 octobre.
L'une de nos équipes est retournée, ce mardi, à la Monnerie-le-Montel où les ex-salariés d'Elba sont dans l'attente de la décision du tribunal de commerce de Coutances.