64 salariés touchés par la fermeture de l'usine Elba dans le Puy-de-Dôme

Les 64 salariés de l'usine Elba ne s'y attendaient pas : Ils ont vécu l'annonce de la fermeture de leur entreprise comme un coup de massue. Le bassin thiernois est déjà durement touché par le chômage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 64 salariés de l'usine ELBA à la Monnerie, prés de Thiers dans le Puy-de-Dôme, ont appris lundi 8 juillet la fermeture de leur établissement. Le PDG du groupe Hamelin leur a annoncé la fin de l'activité du site, probablement à l'automne. 

Le PDG du groupe Hamelin, spécialiste des articles de papeterie comme Super Conquérant, Canson et Oxford a également indiqué, face aux salariés, que cinq sites en Europe seraient fermés : 3 en France, 2 en Angleterre et en Italie.

Surpris et choqués, les salariés se sont rassemblés, exprimant un sentiment de "trahison." Ils appellent à la grève le mardi 9 juillet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information