Pierrelatte : il agresse deux frères avec un masque de clown volé

Sans doute inspiré par les récentes affaires de "violences masquées", un jeune de 17 ans de Pierrelatte (Drôme) a volé un masque pour agresser deux frères et leur voler un téléphone portable. L'adolescent et un complice ont été présentés à la justice.

L'affaire qui trouve un écho dans l'actuelle simili-psychose autour des agressions de "clowns maléfiques" répertoriées un peu partout en France, débute dimanche soir dans cette commune de la Drôme provençale par le gazage de deux personnes portant l'une un masque de clown, l'autre une combinaison de
squelette.

L'agresseur, un adolescent de 17 ans, emporte le masque puis après l'avoir enfilé pour dissimuler son visage, dérobe avec un complice un téléphone portable à deux frères qui seront roués de coups.

Interpellés jeudi et vendredi grâce à des images de vidéosurveillance, les deux suspects ont été placés en garde à vue avant d'être présentés à la justice. Il ont finalement été placés en détention provisoire.

Mercredi après une précédente affaire de clown dans la Drôme, le préfet Didier Lauga avait condamné ces agissements, à l'approche d'Halloween, en demandant aux parents "de sensibiliser leurs enfants" sur les risques encourus.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers