Une station météo a été installée ce 1er novembre à la Bourboule. Il s'agit d'une station semi-professionnelle offerte par une association à la ville. Dont l'une des conseillères municipales est une certaine Fanny Agostini, une miss météo du petit écran. Présente pour l'installation officielle.
Il existe une dizaine de stations météo de ce type en France. Dont trois dans le Cantal. La première du Puy-de-Dôme a été installée ce 1er novembre à la Bourboule.
Grâce à Infoclimat, une association de passionnés qui, via son site internet, donne la météo en temps réel. Association qui a financé cette installation à hauteur de 800 euros.
Et aux côtés de laquelle se trouve une miss météo du petit écran : Fanny Agostini. Egalement conseillère municipale à la Bourboule. Et présente, bien sûr, pour le lancement officiel de cette nouvelle station sur la commune.
Une station qui mesure la température, la vitesse du vent et le cumul de pluie. Des informations qui, toutes les 10 minutes, alimentent le site internet.
Des données qui vont permettre à Météo France, qui possède une station au Mont-Dore, de mieux coller à la réalité.