Une station météo a été installée ce 1er novembre à la Bourboule. Il s'agit d'une station semi-professionnelle offerte par une association à la ville. Dont l'une des conseillères municipales est une certaine Fanny Agostini, une miss météo du petit écran. Présente pour l'installation officielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il existe une dizaine de stations météo de ce type en France. Dont trois dans le Cantal. La première du Puy-de-Dôme a été installée ce 1er novembre à la Bourboule.

Grâce à Infoclimat, une association de passionnés qui, via son site internet, donne la météo en temps réel. Association qui a financé cette installation à hauteur de 800 euros.
Et aux côtés de laquelle se trouve une miss météo du petit écran : Fanny Agostini. Egalement conseillère municipale à la Bourboule. Et présente, bien sûr, pour le lancement officiel de cette nouvelle station sur la commune.

Une station qui mesure la température, la vitesse du vent et le cumul de pluie. Des informations qui, toutes les 10 minutes, alimentent le site internet.
Des données qui vont permettre à Météo France, qui possède une station au Mont-Dore, de mieux coller à la réalité.

Reportage : Jérôme Doumeng, Julien Lecoq. Intervenants : Laurent GARCELON (Vice-président Infoclimat), Fanny AGOSTINI (Conseillère municipale de la Bourboule).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information