Inauguration d'un mémorial à la Résistance Civile à Dieulefit

Dans la Drôme, la commune de Dieulefit a inauguré cette semaine un mémorial de la résistance civile. Une façon d'honorer la mémoire des personnes qui ont caché chez elles des juifs persécutés par les nazis. Un symbole pour Dieulefit, commune où 6 000 personnes ont trouvé refuge entre 1940 et 1944.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dieulefit compte d'ailleurs plusieursJustes parmi les Nations. Un Mémorial à la résistance civile a été inauguré le 31 octobre. Il est installé dans le parc de la Baume, au cœur du village. Le monument construit en demi-cercle, abrite en son centre une colonne en marbre surmontée de deux visages d'enfants. Une phrase du poète résistant Pierre Emmanuel est inscrite : "Dieulefit, où nul n'est étranger". L'œuvre est signée du peintre et sculpteur Ivan Theimer, un artiste qui a lui-même fui son pays, la Tchécoslovaquie, en 1968.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information