L'argent n'a pas d'odeur, le cannabis si ! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une équipe de la Brigade de Sûreté Urbaine est intervenue, lundi, au domicile d'un habitant du Puy-en-Velay. Les policiers ont découvert 34 plants en floraison dans l'appartement ainsi qu'une quarantaine en culture.
L'occupant d'un appartement du Puy-en-Velay, un homme de 35 ans, a été appréhendé et placé en garde à vue. Il a reconnu s'adonner à la plantation de cannabis pour son usage personnel.
La perquisition effectuée par une équipe de la Brigade de Sûreté Urbaine a permis la découverte dans l'appartement de 34 plants de cannabis en floraison ainsi qu'une quarantaine en culture. Le matériel nécessaire à la production des plants, notamment des lampes au sodium a également été saisi. L'ensemble a fait l'objet d'une destruction administrative.
A l'issue de sa garde à vue, l'homme a été remis en liberté. Il est convoqué devant le Procureur de la République, dans le cadre d'une convocation en reconnaissance préalable de culpabilité.