Gourcuff, blessé , de nouveau indisponible

© Jeff Pachoud
© Jeff Pachoud

Yoann Gourcuff s'est blessé à l'entraînement et sera de nouveau absent des terrains pour un certain temps. Son retour en force se trouve stoppé net. L'OL a annoncé aujourd'hui que le milieu offensif était victime cette fois "d'une lésion au grand adducteur droit". Aucun délai de reprise. 

Par Ph.Bette avec l'AFP

Yohann Gourcuff qu'on avait vu reprendre de l'assurance récemment avec un but décisif contre Marseille va terriblement manquer à son équipe. Il s'est de nouveau blessé à l'entraînement , cette fois "au grand adducteur droit".

L'OL se garde bien de préciser un délai de reprise. Le club fait mention, dans un communiqué, d'un "protocole rigoureux" dans le but d'un retour du joueur "dans les meilleurs délais" et d'une date de reprise "fixée ultérieurement", "en fonction de l'évolution des soins".

C'est la 17e blessure de Yoann Gourcuff depuis qu'il est arrivé à Lyon en août 2010. Le Breton n'a jamais joué plus de sept matches consécutifs avec l'OL sans se blesser. Cette saison, en soins tout l'été pour des blessures à une cheville et au dos, il a participé à 7 rencontres de Ligue 1 dont 3 comme titulaire, délivrant une passe décisive contre Lille (3-0) et inscrivant 3 buts dont celui contre l'OM (1-0) après un doublé face à Montpellier (5-1).

Les délais de guérison et de reprise à la compétition pour ses différentes indisponibilités sont toujours très aléatoires, souvent bien plus longs que pour ses coéquipiers pour des lésions similaires, ce qui explique la prudence de l'OL dans son communiqué sur le sujet.

Sur le même sujet

Les + Lus