Le chanteur CharlElie Couture passera par nos studios avant de chanter devant le public de La Caravelle à Cébazat jeudi soir. Le chanteur, compositeur, plasticien et vidéaste vient de sortir Immortel, son dix-neuvième album.
A 58 ans, le franco-américain, lorrain d'origine CharlElie Couture a toujours autant d'inspiration et il multiplie les projets comme un jeune homme, comme s'il était, finalement, immortel. C'est peut-être pour ça qu'il a donné cet adjectif à son dernier album sorti en septembre dernier. CharlElie se dit artiste "multiste", ce qui signifie en gros qu'aucune discipline ne lui fait peur. Il a d'ailleurs créé sa propre galerie d'art à Manhattan en 2009, The RE GALLERY. Le chanteur n'a jamais cessé de naviguer entre les Etats-Unis et la France, il obtient d'ailleurs la double nationalité américaine en 2011. De ces multiples influences sont nés des oeuvres exposées en ce moment à l'Espace Poirel à Nancy. L'expositon "Charlélie NCY - NYC" permettra de découvrir du 28 novembre 2014 au 1er mars 2015 une centaine d’œuvres réalisées par CharlElie Couture de son adolescence à aujourd’hui, dont certaines créées spécifiquement pour l’exposition.
Jeudi 13 novembre, il fait escale au Sémaphore à Cébazat où il présentera une large partie des titres de son dernier album réalisé par le très en vogue Benjamin Biolay et il sera dans notre journal sur France 3 Auvergne à 19h00.