Le parc de la tête d'or devient un univers fantastique et féérique avec des créatures lumineuses tant sur l'eau que dans les airs.
Christophe Martine, le concepteur du Jardin d'hiver, sait exactement où placer ses créations. Il y travaille depuis un an.
Dans les arbres, 50 amours en cage vont éclairer le parcours des visiteurs à travers les chemins du parc. De grandes sphères lumineuses viendront compléter l'installation
Christophe Martine a un parcours atypique. Passionné de parapente, il en a fait son métier. Tout roule jusqu'en 2004 où il participe à une opération éolienne avec la réalisation de 1400 cerf-volants. S'amuser avec l'air… quelle bonne idée. Le voici donc en 2011 passerelle Masaryk à Lyon avec Luminéoles pour sa première participation à la Fête des Lumières. Il récidive en 2010 avec le bal des Luminéoles sur les terrasses de la Guillotière.
Vous souvenez-vous des Luminéoles ? 4 majestueux cerfs-volants subtilement illuminés par des leds qui s’élevaient dans la nuit, 30 mètres au-dessus de la Saône. Elles furent présenté aux Jerusalem Light Festival en 2013. Session de rattrapage ci-dessous.
Pour sa troisième participation à la Fête, il a pris possession du parc de la tête d'or et mélange les univers de l'air et de l'eau avec des méduses, des libellules géantes et des fleurs lumineuses.
Si vous aimez
Christophe Martine est dominé pour le trophée des lumières 2014. Si vous aimez son installation, vous pourrez voter pour lui dès vendredi 14h00 sur rhône-alpes.france3.fr et peut-être gagner un week-end pour deux.Partenaires - ERDF, MICROPOLE - Production - Porté par le Vent