L'Auvergne mobilisée pour le Téléthon

De nombreuses manifestations sont prévues dans notre région vendredi et samedi, pour soutenir la 28e édition du Téléthon. Deux centres d'appels seront mis en place à Aurillac et Clermont-Ferrand, pour recueillir les promesses de dons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque premier week-end de décembre, le Téléthon est retransmis pendant 30 heures en direct et sans interruption sur France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Outre-Mer 1ère). Au programme de cette émission qui débute vendredi 5 décembre à 20h45 sur France 3 : 20 000 animations sportives, culturelles, ludiques ou gastronomiques organisées dans plus de 10 000 communes de métropole et d’outre-mer.

Téléthon 2014 : toutes les manifestations

En 2013, la mobilisation des Auvergnats a permis au Téléthon de récolter plus de 2 millions d'euros, dont près de la moitié en provenance du Puy-de-Dôme.

|Create infographics

 

Pour faire un don

Par téléphone : 3637 (appel gratuit depuis un poste fixe)
En ligne : don.telethon.fr

 

Puy-de-Dôme : portrait de Nicolas, 12 ans, atteint de Myopathie de Duchenne
Nicolas parle aussi bien de son quotidien, de son avenir, que de la pose de ce terrible diagnostic qu’il connaît maintenant depuis 3 ans et demi. Scolarisé en 6ème, c’est un jeune garçon réfléchi : passionné de théâtre, de musique et de diabolo, il forme avec son papa, Benoît, un véritable binôme. "J’ai une maladie musculaire qui s’appelle la Myopathie de Duchenne : je ne peux pas courir comme mes copains, je porte des attelles et j’utilise un fauteuil roulant électrique notamment au collège. Je fais aussi de la kiné 3 fois par semaine. Je sais que je ne vais plus pouvoir marcher dans un ou deux ans et que mon coeur va s’affaiblir petit à petit… J’avais imaginé devenir cuisinier, mais cela semble aujourd’hui compliqué parce que dans ce métier, il faut faire des choses précises avec les mains et qu’avec ma maladie, je ne pourrais un jour plus m’en servir."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information