Des lycéens du Puy-en-Velay à la session nationale du Parlement européen des jeunes

Neuf élèves du lycée européen Saint-Jacques-de-Compostelle du Puy-en-Velay participent à la session nationale du Parlement européen des jeunes, de vendredi à dimanche à Rennes. Au menu : des débats, une assemblée plénière et des échanges culturels.

Ils éliront également le lycée qui représentera la France au printemps 2015, lors de la session internationale du Parlement européen des jeunes en Turquie. Avant de se rendre en Bretagne, ces neuf élèves de première se sont immergés dans la culture de ce pays candidat à l'entrée dans l'Union européenne... en préparant notamment un repas avec deux femmes turques du Puy-en-Velay.

Reportage : E. Brot-Monnier, J. Jazeix, D. Leyerloup. Intervenants : Agnès Mazoyer (Responsable de vie scolaire, pilote du lycée européen), Margot (Elève de terminale, coach des commissaires)

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité