Le clermontois Patrick Bringer a remporté ce dimanche 7 décembre au matin la course de trail: SaintéLyon. Il a terminé le parcours de 72 kilomètres en 5 heures et 20 minutes. Pour la 61e édition de cette course de nuit entre Saint-Étienne et Lyon, 14 000 coureurs participaient
L'arrivée s'est jouée au sprint entre le vainqueur Patrick Bringer et le second Emmanuel Gault qui
franchit la ligne onze centièmes plus tard. Pierre Laurent Viguier arrive à la troisième place, il termine en 5 heures et 26 minutes.
Du côté des femmes, Marie Gobert est arrivée première (06:48:44) suivie par Sylvaine Cussot (06:50:59) et Sandrine Monier (07:06:26).
Les autres concurrents arrivent au fil de la matinée, après une nuit de course.
Les participants ont jusqu'à 15 heures ce dimanche 7 décembre pour terminer ce trail pour être considéré comme finisher. Tous les coureurs du Raid Individuel 72km arrivant avant 15h00, de la SaintExpress et de la SaintéSprint gagnent un t-shirt finisher.
C'est un long ruban d'étincelles qui serpente dans la nuit. La Sainté-Lyon n'est pas seulement une épreuve de course à pied réunissant plus de 15000 participants, c'est aussi à l'image un pur moment de poésie. reportage de Elina Weil et Edouard Blaise