Témoignage, "c'était sportif, mais il y a de l'entraide", Salomé raconte sa SaintéLyon

Le trail la SaintéLyon est sur le point d'accueillir en ce dimanche après-midi les derniers concurrents sur la ligne d'arrivée à Lyon. Ils étaient près de 17000 à chercher l'aventure, en pleine nuit, dans le froid. Pour beaucoup, à l'arrivée, c'est la fierté d'avoir simplement participé qui prime sur le classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour certains automobilistes, ce samedi soir 3 décembre, c'était "l'hallu" : des routes de la métropole lyonnaise fermée pour laisser passer un long fil blanc de lampes. Des agents de sécurité veillaient à laisser passer des coureurs lancés en petites foulées. La route était pour eux. Ils étaient des milliers, après avoir sillonné les sommets des Monts du lyonnais, à se retrouver sur le bitume de la métropole lyonnaise en pleine nuit.

Plusieurs courses en une

Partis de Saint-Etienne, certains auront couru pendant 78km (le double pour les plus téméraires), d'autres, plus modestes se seront contentés de la "SaintéTic". Une course de "seulement" 13km. Une course que Salomé a tenté. Une course qu'elle a relevé comme un défi, avec 3 amis. Salomé, jeune trentenaire lyonnaise, dossard 18995, raconte son aventure :

C'était assez sportif, il y avait pas mal de dénivelé, les conditions n'étaient pas simples, même si on a échappé à la pluie. Ce que je retiens, c'est l'entraide entre les participants et l'ambiance. Certains attendent les autres et côté organisation : c'est super !

Salomé, l'une des participantes à la SaintéLyon

C'était son premier trail en pleine nuit, elle avait déjà participé au Run In Lyon, "mais c'est de jour et plus à plat, rien à voir avec la SaintéLyon".

Quand on lui demande son classement, elle avoue ne l'avoir même pas regardé :"l'essentiel c'était déjà de finir", dit-elle en souriant.

Elle a réalisé son parcours de 13km en 1h47min, dans la moyenne. Et prête à remettre ça l'année prochaine : "ça se tente" ajoute-t-elle. En attendant, ce dimanche après-midi pluvieux et maussade de décembre, elle récupère, bien au chaud.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information