Top 14 - Olivier Azam va quitter Lyon pour Oyonnax

L'entraîneur des avants de Lyon, Olivier Azam va quitter le club en fin de saison pour diriger Oyonnax à partir du 1er juillet, ont annoncé ce lundi 15 décembre les deux clubs de Top 14.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité






Olivier Azam s'est engagé pour l'US Oyonnax pour trois saisons où il assurera l'entraînement de l'équipe professionnelle et l'intégralité de la politique sportive du club de l'Ain, indique un communiqué de l'US Oyonnax.

Olivier Azam, 40 ans, était arrivé au LOU Rugby au début de la saison dernière en provenance du RC Toulon alors que le club lyonnais était en ProD2, pour être associé au manageur général, l'Australien Tim Lane, mais les deux hommes ne cachaient pas leurs dissensions depuis plusieurs semaines. "Le départ d'Olivier est l'occasion de saluer son travail effectué au LOU durant ces deux saisons. Nous lui souhaitons la plus grande réussite dans sa prochaine destination et comptons sur lui pour atteindre nos objectifs de cette fin de saison !" a déclaré Yann Roubert, Président du LOU Rugby sur le site du club.

Formé à Tarbes, Azam a joué talonneur à l'AS Montferrand (1995-2000, 2003-2004) puis à Gloucester en Angleterre (2000-2003, 2004-2011). Il a été sélectionné dix fois en équipe de France entre 1995 et 2002. Comme entraîneur, il a été sous contrat avec le RC Toulon entre 2011 et 2013.

L'US Oyonnax est actuellement 9e du Top 14 alors que le LOU Rugby occupe le 12e rang.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information