En Haute-Loire, gendarmes et policiers veillent au grain à l'approche des fêtes de fin d'année

Opération de surveillance renforcée en Haute-Loire. De début décembre au début des soldes, les gendarmes et policiers altiligériens mènent des actions de prévention auprès des commerçants les plus exposés aux risques de cambriolages et vols à main armée durant les fêtes de fin d'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année 2014 devrait voir une augmentation de 20% des atteintes aux biens chez des habitants de Haute-Loire. Le nombre de cambriolages dans les magasins du département devrait quant-à lui être stable par rapport à l'an dernier. 

Depuis plusieurs jours, le groupement de gendarmerie est particulièrement présent aux abords des commerces et zones commerciales des grandes et moyennes villes de Haute-Loire. 25 points sensibles sont concernés dans le département. Les unités de gendarmerie et des réservistes y effectuent de nombreuses patrouilles, à l'ouverture et à la fermeture des magasins les plus sensibles. 

Reportage : Gérard Rivollier et Elodie Brot-Monnier.


81 militaires des compagnies de gendarmerie du Puy-en-Velay, de Brioude et d'Yssingeaux, et de l'EDSR, renforcés de policiers et de réservistes participeront à ces opérations. Ils procéderont à des contrôles d'identité et à des fouilles de véhicules sur réquisition du Procureur de la République et effectueront également des patrouilles mobiles en véhicules et à pied non seulement dans les zones commerciales, mais aussi dans les rues piétonnes et les principaux axes menant à ces secteurs.

Cette action entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan départemental de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée, qui a été signé le 22 novembre 2013 en Haute-Loire. Le but est de prévenir et d'empêcher tout nouveau fait délictuel par une action volontairement visible, massive et coordonnée. Le renforcement de la surveillance a lieu de début décembre au début des soldes d'hiver (7 janvier)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information