Sans son manteau blanc, Super-Besse a le blues...

La pénurie de neige vient jouer les trouble-fête sur tous les massifs montagneux. Dans le Sancy, la station du Mont-Dore a renoncé à ouvrir son domaine. Super-Besse en revanche a décidé d'une ouverture partielle.

Submergés d'appels téléphoniques à la veille du début des vacances de Noël, l'office de tourisme de Super-Besse (Puy-de-Dôme) tente d'informer et rassurer les uns et les autres. Mais Dame météo n'y met pas du sien... Dans les résidences de tourisme, les annulations s'enchaînent, à défaut de réservations. Et ce malgré des tarifs fraîchement revus à la baisse.

Néanmoins, le taux de remplissage de la station affiche encore 50% pour la première semaine et flirte même avec les 100% pour la deuxième. La station n'attend désormais plus qu'une chose pour pouvoir mettre en route ses canons à neige : une super baisse des températures ! Elle est annoncée pour le week-end...

Reportage : J. Doumeng, J. Jazeix, B. Ordas. Intervenants : Vincent Gatignol (Directeur de la station de Super-Besse), Patrick Ruzand (Dameur de piste à Super-Besse), Christine Labonne (Responsable commerciale)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité