La neige fond, l'ouverture de la station du Mont-Dore est reportée

La faute à des conditions météo compliquées, l'ouverture de la station du Mont-Dore, initialement prévue pour le 19 décembre, est reportée à une date ultérieure. Les deux autres stations (SuperBesse et Chastreix) devraient malgré tout ouvrir partiellement ce week-end.

La neige n'est pas tout à fait au rendez-vous dans le Massif du Sancy
La neige n'est pas tout à fait au rendez-vous dans le Massif du Sancy © France 3 Auvergne
Jeudi 18 décembre. Ce n'est pas de la neige, mais de la pluie qui s'abat sur le Mont-Dore. Résultat : la neige est en train de fondre. L'ouverture partielle de la station du Mont-Dore est donc reportée à une date ultérieure. Seul le téléphérique pour les piétons, désireux de se promener, sera ouvert ce 19 décembre. 

Pour l'instant, la station de SuperBesse maintient l'ouverture de trois téléskis débutants, d'un tapis et du télésiège du Bois-Loup. La station de Chastreix ouvrira quant-à elle partiellement quelques pistes le 20 décembre, avec trois remontées. Selon Luc Stelly, de l'Office de tourisme du Massif du Sancy, c'est "le minimum que l'on puisse faire pour satisfaire notre clientèle, mais aussi le maximum que l'on puisse faire en raison des conditions météo". 

La situation devrait évoluer dans les prochains jours, avec en particulier l'annonce d'un refroidissement durant la semaine du 22 décembre.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski vacances
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter