Ce ne sont pas moins de 80 pompiers qui ont été mobilisés pour maîtriser le feu qui a détruit une grosse partie de l'entreprise d'Yssingeaux Sevarome, spécialisée dans les colorants alimentaires lundi 29 décembre. Maintenant, l'heure est aux constatations, en attendant les experts.
L'heure est maintenant aux constatations pour les gendarmes afin de déterminer les causes exactes de l'incendie qui s'est déclaré lundi après-midi dans l'atelier de production de Sevarome à Yssingeaux. Pour le directeur de l'usine, Gérard Trivier, la raison est sans doute accidentelle, "même si on n'en connaît pas encore toutes les causes. Evidemment, comme on a des produits assez inflammables à cause de notre métier, on fabrique des arômes, donc on utilise beaucoup d'huiles essentielles, d'alcool, et il y a eu un embrasement assez rapide."
80 pompiers et 800 m² partis en fumée
Les pompiers ont été prévenus lundi 29 à 15h30. Quatre-vingt pompiers se sont rendus sur place et ont finalement maîtrisé le feu qui a détruit près de 800 m2 des locaux de l'entreprise Sevarome, spécialisée dans la conception et la fabrication de colorants alimentaires.
Une vingtaine de salariés, présents sur place au moment du départ de feu, a été évacuée. L'un d'eux a néanmoins été brûlé aux jambes et transporté par les sapeurs-pompiers sur le centre hospitalier Émile-Roux du Puy-en-Velay
De leur côté, les gendarmes interdisent l'accès aux locaux et protègent le site de l'incendie. Madame la sous-préfète d'Yssingeaux s'est rendue sur les lieux en milieu d'après-midi.