Grève et barrage filtrant aux portes de l'incinérateur de Clermont-Ferrand

La grève se poursuit sur le site de l'incinérateur de Clermont-Ferrand. Les salariés, mobilisés depuis le 24 décembre, ont organisé le 5 janvier un barrage filtrant les camions à l'entrée du pôle de déchets de Vernéa.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fonctionnement depuis un peu plus d'un an, le pôle multifilières de valorisation des déchets de Vernéa couvre le Puy-de-Dôme et le nord de la Haute-Loire et emploie une cinquantaine de salariés. Des salariés qui se mobilisent depuis le 24 décembre, derrière les syndicats UNSA, CGT et CFDT, pour dénoncer les conditions salariales.

A la veille d'une réunion le 6 janvier à Lyon avec la direction du groupe Vernéa, les grévistes ont organisé un barrage filtrant devant l'entrée de leur établissement sur le site de Puy-Long à Clermont-Ferrand. Une longue file de camions s'est formée aux portes de l'usine.

Reportage de Valérie Riffard et Arthur John. Intervenant : André Veglianti, représentant de l'intersyndicale UNSA/CGT/CFDT.

 

Reportage de Valérie Riffard et Arthur John.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information