JT 19h de France 3 Auvergne : les titres du mardi 6 janvier 2015

Retrouvez dans cet article les principaux titres développés dans le journal de 19 h sur France 3 Auvergne et le lien vers la vidéo en ligne (direct ou replay).

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les principaux titres développés dans le journal de 19 h sur France 3 Auvergne en ce 6 janvier 2015 :

Grève des médecins

Après 15 jours de mouvement, les généralistes n’ont toujours pas été entendus pas leur ministre de tutelle Marisol Touraine. Ils  protestent , vous le savez, contre plusieurs mesures inscrites dans le projet de loi Santé. Aujourd’hui ils ont décidé de durcir leurs actions en boycottant la carte vitale dans leurs cabinets, ce qui risque de compliquer aussi la vie des patients. Un sujet de Nordine Mohamedi et Arthur John

Montluçon : Boulodrome, chantier en cours

Le plus grand chantier de l'agglomération montluçonnaise du moment est le boulodrome géant. Il est en construction depuis septembre dernier sur le site de l'ancien terrain de rugby du Diénat. Avec plus près de 4.500 mètres carrés couverts il s'agit du plus grand boulodrome français et très certainement du monde. Il ne sera ouvert qu'aux licenciés de clubs.
L'Allier compte 98 clubs et plus de 4500 licenciés. L'Auvergne compte 464 clubs et près de 14. 000 licenciés. En France, il y environ 6.000 clubs plus de 300.000 licenciés.
Le chantier doit se terminer en avril et fournir aux boulistes un véritable temple dédié à leur pratique intérieur et en extérieur. Le boulodrome Christian Fazzino (Grand joueur montluçonnais toujours en activité) est un futur lieu de compétition national voir international en puissance. Reportage de Pascal Franco et Christian Darneuville.

Sélection du "Printemps de Bourges" : Jen Onesailor

Deuxième épisode de notre série sur les cinq groupes auvergnats pré-sélectionnés pour le printemps de Bourges.  Ils étaient 85 au départ ils seront un ou deux à l'arrivée. Laurent Pastural et Claude Fallas sont allés à leur rencontre alors qu'ils préparent la sélection finale qui a lieu samedi 10 janvier lors d'un concert à la coopérative de mai.

Le journal de 19 h est présenté par Pierre-Olivier Belle. Il est à suivre en direct sur France 3 Auvergne et sur cette page :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/emissions/jt-1920-auvergne