Le Jour J est arrivé. La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 est à suivre en direct sur les antennes de France Télévisions. Dès 15h "le sprint final" du relais de la flamme puis à partir de 17h30, l'émission depuis le Trocadéro sont à retrouver sur France.tv. Voici le détail.
Ce vendredi 26 juillet, les Jeux Olympiques de Paris 2024 s'ouvrent officiellement et sont à vivre sur FranceTélévisions. Ce grand événement dont les secrets ont été malicieusement gardés va enfin se dévoiler. Voici nos conseils pour ne rien manquer de l'édition spéciale mise en place par France Télévisions.
Le sprint final du relais de la flamme dès 15h
France 2 pour la télé et France.tv pour le numérique proposent 2h30 de direct. De 15h à 17h30 le dernier relais de la flamme olympique à Saint-Denis ainsi qu'un grand concert sont à vivre sur nos antennes.
France Télévisions vous propose par sa plateforme France.tv une édition dédiée à l'événement. Retrouvez ici le lien vers ce direct.
Le chanteur Slimane qui a représenté la France à l'Eurovision propose un live accompagné par la chorale Sankofa.
L'avant cérémonie à partir de 17h30
Dès 17h30, un tapis rouge va voir défiler pour cette cérémonie les invités les plus prestigieux du monde du sport et de la culture.
Les visages de Francetélé, Laurent Luyat, Anne-Sophie Lapix et Nagui sont présents depuis le Trocadéro et le tapis rouge pour faire vivre ce moment d'avant cérémonie. Deux heures de direct disponible sur France 2 et France.tv.
La cérémonie d'ouverture à 19h30
Le moment tant attendu débute à 19h30. France Télévisions s'organise pour 3h45 de direct pour cette cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Un rendez-vous attendu par un milliard de téléspectateurs. Un spectacle unique confie au metteur en scène Thomas Jolly qui est à suivre via ce lien.
Une cérémonie qui va avoir lieu sur la Seine et sur les ponts de Paris. Plus de 90 bateaux vont descendre la Seine pour permettre aux 6.800 athlètes et 2.000 artistes d'éblouir le coeur de Paris.
Près de 320.000 spectateurs sont attendus sur les bords de Seine pour applaudir les 205 délégations, danseurs et performeurs.
Qui va allumer la vasque ? Céline Dion va-t-elle chanter ou porter la flamme ? Tony Estanguet maintient le secret et garde le sourire malgré les prévisions météo qui annoncent 70 à 80% de chances de pluie pendant la cérémonie.