Plusieurs rassemblement ont lieu ce mercredi soir en Auvergne en hommage aux victimes de l'attentat qui a touché Charlie Hebdo. Des milliers de personnes ont exprimé leur soutien à Clermont-Ferrand, Aurillac ou encore au Puy-en-Velay.
Les rassemblements de soutien aux victimes de l'attentat qui a touché Charlie Hebdo font le plein ce mercredi, que ce soit à Clermont-Ferrand, à Aurillac, à Vichy ou encore au Puy-en-Velay.
A Clermont-Ferrand, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées sur la place de Jaude. Des journalistes, des anonymes ou encore des lecteurs de Charlie se sont déplacés avec un slogan commun : "Je suis Charlie". Des représentants de la communauté musulmane étaient aussi présents; Abdel Assafiri, vice-président du conseil régional du culte musulman a condamné "ces actes ignobles" et rappelé pour l'occasion que "l'islam est une religion de tolérance et de respect de la vie."
A Aurillac, prés de 500 personnes ont manifesté leur soutien aux victimes :
Les internautes témoignent également sur les réseaux sociaux :
Clermont-Ferrand
Ce n'est pas le monde dans lequel je veux vivre ... Rassemblons nous. Aimons nous. @ClermontFd #JeSuisCharlie pic.twitter.com/9pHtfFa4Sh
— Romy Saliba (@rosaliba) January 7, 2015
Vichy
A Vichy plus de 500 pers #JeSommesCharlie @jslaloy @Aguilera_Fred @artis_lisa @f_skvor @labullevichy #CharlieHebdo pic.twitter.com/XHqmgSbhVZ
— Pablo Aiquel FR (@pablo_aiquel) January 7, 2015
Aurillac
Importante mobilisation à AURILLAC ! pic.twitter.com/wOoJlcuyEA
— Nat et Fifi MOURGUES (@lapradoune) January 7, 2015
Le Puy en Velay
Un millier de personnes rassemblées au Puy en Velay #CharlieHebdo #JeSuisCharlie pic.twitter.com/yo4Ehu77YS
— Mathilde Fontès (@MathildeFontes) January 7, 2015