Charlie Hebdo: Michel Renaud, fondateur du rendez-vous du Carnet de voyage victime de l'attentat

Deux organisateurs clermontois de la biennale du Carnet de voyage étaient présent à Charlie Hebdo lors de l'attentat de ce mercredi. L'un d'entre eux, Michel Renaud a été tué par les terroristes. L'autre, Gérard Gaillard a réussi à échapper à la fusillade en se couchant à terre.

Michel Renaud, fondateur de la biennale du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, a été tué par les terroristes lors de l'attentat de ce mercredi contre Charlie Hebdo. 

Il se trouvait dans les locaux du journal avec un autre membre de l'organisation, Gérard Gaillard, qui a réussi à échapper à la fusillade en se couchant à terre. Il est indemne, mais très choqué. Les deux hommes étaient venus rencontrer Cabu, dessinateur du journal, qui était l'invité d'honneur de la dernière édition de la biennale.

Michel Renaud était une figure de la vie culturelle clermontoise. Il avait occupé plusieurs postes à la municipalité : directeur de la communication de Roger Quilliot, puis directeur de cabinet adjoint de Serge Godard.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité