Mardi matin a eu lieu l'élection de Danielle Chuzeville (Union des Démocrates et Indépendants) comme présidente du département du Rhône, nouvelle version. La conseillère générale du canton d’Amplepuis a été réélue. Dans l'après-midi, les élus ont procédé à la désignation des vice-présidents.
La nouvelle assemblée départementale a également désigné six nouveaux vice-présidents. Du 1er au 6eme, il s’agit de Michel Mercier, Daniel Pomeret, Bernard Fialaire, Michel Thien, Charles Bréchard et Frédéric Miguet. Jean-Jacques Pignard devient vice-président délégué auprès de Madame la Présidente.
Enfin, quatre commissions spécialisées ont été mises en place au Conseil Général en plus de la commission permanente >> Finances et ressources,
>> Enfance, jeunesse, collège et cadre de vie,
>> Aménagement du territoire
>> Solidarité
Pour rappel : la commission permanente, qui statue sur les affaires courantes du Département, est composée des 23 conseillers généraux.Les élections départementales qui auront lieu en mars permettront de désigner de nouveaux élus pour le Rhône.
Danièle Chuzeville, présidente du conseil général du Rhône, sera l'invitée de La Voix est Libre samedi 10 janvier à 11h30.