Cet article date de plus de 6 ans

Charlie Hebdo: Clermont-Ferrand marche pour Charlie (direct commenté)

Comme partout en France où des milliers de personnes se rassemblent pour rendre hommage aux 17 victimes du terrorisme à Paris, une marche est organisée dimanche à Clermont-Ferrand. Le cortège défilera de la place de Jaude à Polydôme derrière une seule banderole : "Je suis Charlie".
Plus de 60 000 personnes dans les rues de Clermont-Ferrand, le 11 janvier 2015, pour dire non au terrorisme.
Plus de 60 000 personnes dans les rues de Clermont-Ferrand, le 11 janvier 2015, pour dire non au terrorisme. © Stéphane Moccozet / France 3 Auvergne

C'est à 15h que le rendez-vous est donné sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand. Une fois la marche lancée, le cortège prendra la direction de l'Hôtel-de-Ville où une gerbe en l’honneur à tous ceux qui assurent un mission de service public sera déposée. Ensuite, direction le commissariat de Police, avenue de la République, pour un hommage aux policiers assassinés.

L'hommage aux journalistes victimes du terrorisme, mercredi, au siège de Charlie Hebdo, sera donnée devant les bureaux du journal La Montagne, rue Clos Four.
La marche se terminera sur l’esplanade de Polydome, lieu emblématique des rendez-vous du carnet de voyage, festival dont le fondateur, Michel Renaud, est mort, lui aussi, sous les balles, le mercredi 7 janvier, alors qu'il était l'invité de Cabu.

Dans l’esprit de cette marche, la mairie de Clermont-Ferrand invitent toutes les organisations à adopter un principe de neutralité. Une banderole "Je suis Charlie" ouvrira le cortège.
 

Live Blog Clermont-Ferrand marche pour Charlie

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attaque au siège de charlie hebdo attentats de paris