Comme partout en France où des milliers de personnes se rassemblent pour rendre hommage aux 17 victimes du terrorisme à Paris, une marche est organisée dimanche à Clermont-Ferrand. Le cortège défilera de la place de Jaude à Polydôme derrière une seule banderole : "Je suis Charlie".
C'est à 15h que le rendez-vous est donné sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand. Une fois la marche lancée, le cortège prendra la direction de l'Hôtel-de-Ville où une gerbe en l’honneur à tous ceux qui assurent un mission de service public sera déposée. Ensuite, direction le commissariat de Police, avenue de la République, pour un hommage aux policiers assassinés.
L'hommage aux journalistes victimes du terrorisme, mercredi, au siège de Charlie Hebdo, sera donnée devant les bureaux du journal La Montagne, rue Clos Four.
La marche se terminera sur l’esplanade de Polydome, lieu emblématique des rendez-vous du carnet de voyage, festival dont le fondateur, Michel Renaud, est mort, lui aussi, sous les balles, le mercredi 7 janvier, alors qu'il était l'invité de Cabu.
Dans l’esprit de cette marche, la mairie de Clermont-Ferrand invitent toutes les organisations à adopter un principe de neutralité. Une banderole "Je suis Charlie" ouvrira le cortège.