Charlie Hebdo va tirer son nouveau numéro sorti ce mercredi 14 janvier à 5 millions d'exemplaires afin de faire face à la demande, ont indiqué aujourd'hui les Messageries Lyonnaises de Presse (MLP), son distributeur. Le tirage de l'hebdomadaire satirique a été porté à 2 millions de plus que prévu.
Rupture de stock
Devenu un symbole de la liberté d'expression, Charlie Hebdo est réclamé partout. Le numéro 1178 de Charlie Hebdo, dit "numéro des survivants" était déjà épuisé dans de nombreux points de vente à Paris et en Provence dès 08h30, ce mercredi matin. A Lyon, de nombreux marchands de journaux avaient pris des commandes depuis quelques jours. A Saint-Etienne, il fallait se lever tôt et avoir de la chance pour parvenir à se procurer un exemplaire de l'hebdomadaire.Les reportages ci-dessous ...
la sortie du numéro 1178 : le reportage de V.Diguat et D.Grousson (montage P.Chevallier) - 14/1/15
reportage de E.Phily et O.Denoyelle (montage : C.Martin) - 14/1/15 - Intervenants : Marie-Claude Ottaviani (gérante kiosque) / Hervé Monin (diffuseur de presse) / Patrice Boudier (libraire)
Le journal satirique français, dont la rédaction a été décimée par deux jihadistes, persiste et signe avec une couverture représentant le prophète de l'islam, la larme à l'oeil, tenant une pancarte "Je suis Charlie". Tout comme l'ont fait le dimanche avant la parution des millions de manifestants en France et dans le monde. Au-dessus, les mots "tout est pardonné".