Le Parti communiste avait choisi l'Allier samedi pour lancer sa campagne, l'un des deux derniers départements dirigé par le PCF. Pierre Laurent, secrétaire national, avait fait le déplacement.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage : Christian Darneuville, Pascal Franco, Brice Ordas
Intervenants : Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français ; Jean-Paul Dufrègne, président du Conseil Général de l'Allier
A quelques mois des élections départementales la campagne commence doucement. Le Parti communiste a choisi de venir samedi à Montmarault, dans l'Allier pour débuter sa campagne. L'occasion de revenir sur les événements de la semaine dernière et de pointer l'importance des départements dans le cadre de la réforme territoriale et le regroupement des régions.
Le premier tour des élections départementales sera le 22 mars et le deuxième tour le 29 mars.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité