L'Américaine Lindsey Vonn remporte la descente à Cortina d'Ampezzo et égale le record de victoires en Coupe du monde

Après une performance décevante vendredi, Lindsey Vonn a dominé l'épreuve de descente de la Coupe du monde à Cortina d'Ampezzo. L'Américaine entre dans l'histoire du ski alpin en égalant le record de 62 victoires en Coupe du monde détenu par l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll.

L'Américaine Lindsey Vonn a égalé le record de 62 victoires en Coupe du monde de ski alpin dames de l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll en gagnant ce dimanche 18 janvier la descente de Cortina d'Ampezzo. Vonn a devancé l'Autrichienne Elisabeth Görgl et l'Italienne Daniela Merighetti sur l'Olympia delle Tofane, dans les Dolomites, une piste fétiche où elle s'impose pour la sixième fois.


Lindsey Vonn pourrait battre le record dès demain 

L'Américaine pourrait devenir l'unique détentrice du record dès lundi à l'occasion du Super-G qui sera disputé à Cortina. La quatrième place échoit à une autre Italienne, Elena Fanchini, vainqueur surprise "à domicile" dans la descente de vendredi. 

Leader de la Coupe du monde, Tina Maze, termine cinquième et consolide sa position en tête du classement. Sa dauphine Mikaela Shiffrin ne disputait pas la descente et Anna Fenninger, tenante du gros globe et troisième au général, n'a terminé qu'à la 9ème à Cortina.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité