Ligue des champions. Stade Brestois contre Real Madrid : un événement à guichets fermés à Guingamp

Stade Brestois contre Real-Madrid en huitième journée de la Ligue des Champions, c'est ce 29 janvier à 21heures. A Guingamp, ville hôte de l'événement, les supporters des deux équipes sont prêts à soutenir leurs héros. Dans la ville tout est calme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont uniquement les abonnés qui vont profiter du spectacle. Puisque la billeterie n'a pas été ouverte au grand public. Les abonnés du Stade Brestois qui avaient la priorité ont tout raflé en un clin d'oeil. Le match qui fait rêver se jouera à guichets fermés. 

Le Real Madrid à Guingamp, autant dire les les dieux du foot en escale dans une petite cité bretonne éprise de football, sont arrivés hier à Saint-Brieuc. Attendus par des centaines de fans, les joueurs ont pris soin d'éviter tout contact avec le public. Pas un sourire, pas un regard, aucun autographe. 

A lire aussi : Ligue des Champions "c'est un de mes grands rêves de voir le Real Madrid"

Ils fouleront ce soir la pelouse du stade du Roudourou, stade homologué par l'UEFA quand celui de Brest ne l'est pas. Dans les rues de Guingamp, les supporters madrilènes peu nombreux cet après-midi sont sûrs de leur victoire. Certains tablent déjà sur 4-0. Pour eux, aucune doute n'est permis. 

Les magasins de Guingamp souhaitent la bienvenue aux supporters madrilènes © Jean-Marc Seigner

Dans la journée, la boutique de l'En Avant de Guingamp a accueilli des supporters espagnols venus chercher un souvenir. Sans faire de confusion, ils ont bien emporté avec eux, une écharpe ou un maillot de l'équipe Guingampaise. 

Si les commerces de Guingamp, notamment les cafés, se sont préparés à cette rencontre historique, l'ambiance du jour n'a pas tenu toutes ces promesses. Les rues de la ville sont restées calmes "sans ambiance du tout" selon Dorian, qui avait prévu un bar en plein air. Une quarantaine de madrilènes ont déjeuné au Grand Café puis sont repartis. Les commerçants espérent que tout va démarrer en fin de journée.

Du côté des supporters Brestois, c'est le grand jour. Certains ont même déplacé avec eux un panneau de la ville qu'ils ont planté devant le stade du Roudourou. 

Ceux qui ont la chance d'avoir leur place pourront dire qu'ils y étaient. Les autres vont soutenir leur équipe par écran intreposé. Tous rêvent de déjouer les pronostics et de voir le Stade Brestois triompher du Real Madrid ! 

djbckj<sdb d

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information