Le "Collectif 63 au nom de la liberté", créé en réaction à l'attentat commis au siège de Charlie Hebdo, a composé une chanson, "Tous Humains". Ce titre sera enregistrée mardi à Beaumont (Puy-de-Dôme), puis disponible en téléchargement libre sur internet.
L'initiative de cette démarche revient à Amine Younès, président de l'association culturelle clermontoise "The New Oddbox Compagnie". La chanson écrite par cet auteur-compositeur-interprète de 37 ans, qui se considère comme "un citoyen du monde", s'intitule "Tous Humains". Elle porte un message de "paix" et de "rassemblement", destiné selon le musicien, à "lutter contre les peurs et les préjugés".
D'autres artistes auvergnats, séduits par ce projet rendant hommage aux victimes de l'attentat à la rédaction de Charlie Hebdo, ont souhaité participer bénévolement. Ainsi est né le "Collectif 63 au nom de la Liberté", soutenu notamment par l'association marocaine "L’étoile verte art et culture".
Le titre "Tous Humains" sera enregistré mardi 20 janvier dans un studio de Beaumont (Puy-de-Dôme), puis un clip vidéo sera réalisé. Le tout sera disponible ultérieurement sur internet, en téléchargement gratuit.