Lakdar Hammani ,condamné en janvier 2014 pour le meurtre d'un collègue à St Priest ,s'est suicidé cette nuit dans sa cellule, sans attendre le jugement en appel qui devait tomber aujourd'hui.
Un détenu, rejugé en appel devant la cour d'assises de l'Ain pour homicide, et qui attendait son verdict ce vendredi, s'est suicidé dans sa cellule durant la nuit.La justice a confirmé l' information du journal "Le Progrès".
Lakhdar Hammani avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle en janvier 2014, pour le meurtre d'un de ses collègues en 2011, sur un parking de Saint-Priest dans le Rhône.Rejugé en appel devant la cour d'assises de l'Ain cette semaine, le verdict devait être rendu ce vendredi.
Mais l'accusé a mis fin à ses jours par pendaison dans sa cellule, au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse. C'est son codétenu qui l'a découvert pendu à 06H50 vendredi,selon plusieurs sources syndicales et judiciaire.Il n'était pas connu pour des tendances suicidaires.
La cour d'assises a été dans l'obligation vendredi de "constater l'extinction de l'action publique", à la suite de ce décès, et une enquête est en cours.