Les Amazones de l'Espoir dans Rhône-Alpes Matin

Emilie Thibert, Sophie Perras et Emilie Alzingre ... trois amazones de l'Espoir / © DR
Emilie Thibert, Sophie Perras et Emilie Alzingre ... trois amazones de l'Espoir / © DR

Coup de projecteur dans Rhône-Alpes Matin sur un raid aventure 100% féminin: le Raid l'Arbre Vert Amazones. Trois jeunes femmes de la région ont décidé de participer à ce raid dont le but est de promouvoir une association. Nos amazones de l'Espoir ont choisi de soutenir "Vaincre la Mucoviscidose".

Par DM

Les Amazones de l'Espoir
Chroniques de Dolorès Mazzola


Nos trois amazones originaire du Rhône (plus précisément de Villeurbanne et Lucenay), Emilie, Sophie et Emi ont décidé début janvier de tenter l'aventure. Et nos trois sportives ont déjà commencé leur entraînement. Elles se sont engagées dans ce raid pour "dépasser leurs limites" mais surtout pour soutenir et promouvoir une association qui leur tient à coeur, il s’agit ici de l'association "Vaincre la Mucoviscidose". Le nom de leur équipe est d'ailleurs inspiré d'un événement sportif et caritatif bien connu : "Les Virades de l'espoir" qui ont lieu chaque année à l'automne depuis près de 30 ans. 

Le principe de ce raid aventure au féminin : vivre une aventure sportive et humaine. Pourquoi ont-elles choisi de soutenir l'association "Vaincre la Mucoviscidose" ? L’idée est venue d’Emilie, kinésithérapeute, qui rencontre des patients atteints de cette maladie dans sa pratique professionnelle. Pour ce trio de choc, c'est une première participation à un raid aussi difficile. 

Pour ces jeunes sportives, c'est la première participation à ce défi d'envergure. Elles en sont au début du projet et ont besoin d'aide pour financer leur inscription. Le coût de l'opération pour chaque équipe s'élève à environ 12 000 euros (HT). Le défi de nos trois amazones a donc commencé par une "course de fonds". Les Amazones de l'Espoir recherchent des sponsors, des mécènes. Elles font aussi appel au crowdfunding via le site ulule.com. Leur objectif : récolter 3000 euros. Pour les aider à collecter des fonds : un clic ICI.

Pour donner un coup de pouce à nos Amazones de l'Espoir ou les contacter :
www.amazonesdelespoir-raidarbrevert.webself.net

Sur leur page facebook, vous pouvez aussi les encourager et leur adresser des messages de soutien.

Source : www.raidamazones.com / © DR
Source : www.raidamazones.com / © DR

La 14e édition du Raid l'Arbre Vert Amazones se déroulera en octobre prochain à Bali, en Indonésie. Au programme : 90 équipes féminines engagées, des équipes composées de trois personnes. Les différentes épreuves sportives sont étalées sur six jours. Les participantes devront se confronter à une course d'orientation, de la randonnée, une épreuve de canoë kayak, du VTT, du tir à l'arc et de l'escalade. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus