Une formation “laïcité” dispensée à l'université Lyon 3

© France 3 RA
© France 3 RA

Quelle est la place de la laïcité dans notre société ? L'université Lyon 3 n'a pas attendu les tragiques événements de Paris pour proposer une formation sur ce thème. Depuis trois ans, responsables religieux et fonctionnaires se retrouvent à l'université. La formation connaît un véritable succès...

Par dm

Cette formation est le fruit d'une collaboration entre l'Etat, la faculté de Droit, l'Université Catholique de Lyon et l'Institut Français de Civilisation Musulmane. Les cours s'adressent à des représentants du culte musulman, des cadres religieux ou des responsables associatifs. Ils concernent aussi des juristes, des agents de la fonction publique, des gendarmes, des représentants du rectorat, du milieu pénitentiaire, du secteur hospitalier, de la préfecture, des agents des collectivités territoriales... etc.

Une formation "laïcité" dispensée à l'université Lyon 3
reportage de S.Khaldoun et A.Henry - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 29/1/15
Cette année, en raison de son succès, cette formation qui ne peut accueillir que 30 personnes, a même été contrainte de refuser du monde. La formation permet l'obtention d'un diplôme universitaire. Pour en savoir plus sur le contenu de la formation ... le document ci-dessous.

 

Sur le même sujet

Les + Lus