Neige - Transports en commun suspendus dans 187 communes de l'Ain lundi 2 février

Les lignes des transports en commun gérés par le Conseil général de l'Ain et des bus scolaires ne seront pas assurées lundi 2 février dans l'est du département en raison d'un prochain épisode neigeux, a indiqué aujourd'hui la préfecture. 187 communes sont concernées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Au regard des conditions actuelles de circulation et des prévisions météorologiques pour les prochaines heures (notamment de fortes chutes de neige sur la partie est de l'Ain), le Conseil général de l'Ain, en accord avec la préfecture, a décidé que les lignes des transports en commun gérées par le Conseil général, notamment les lignes régulières du réseau car.ain.fr et les transports scolaires, ne seront pas assurées le lundi 2 février 2015 dans la partie est du département", a indiqué la préfecture sur son site. Elle précise : "les enseignements dans tous les établissements scolaires du département sont toutefois maintenus."

La liste des 187 communes concernées par l’absence de transport : sur les sites du conseil général (www.ain.fr) et de la préfecture (www.ain.gouv.fr)Le préfet de l'Ain a appelé les usagers de la route "à la vigilance et à la prudence dans leurs déplacements" et à se renseigner auprès du Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information