Le regain d'intérêt pour le monastère de Brou, joyau de l'art gothique, se confirme

L'émission présentée par Stéphane Bern et diffusée sur France2 en septembre 2014 a permis de faire connaître le monastère royal de Brou. Ce joyau du patrimoine national a été élu "le monument préféré des Français" par les internautes et téléspectateurs de France Télévisions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis cette émission, le Monastère a enregistré une très forte hausse du nombre de visiteurs. En bref : + 96% entre septembre et décembre 2014 par rapport à l'année 2013 sur la même période. Et cette nouvelle année 2015 démarre sous les meilleurs auspices. Cette hausse du nombre de visiteurs au Monastère Royal de Brou bénéficie aussi aux commerces de la ville de Bourg-en-Bresse. Les restaurants et les hôtels de la ville ont enregistré une hausse de leurs chiffres d'affaires. Le complexe religieux, chef d'oeuvre de l'art gothique, édifié par Marguerite d'Autriche est désormais l'un des 20 monuments français les plus visités.

reportage de S.Valsecchi et JE.Gay (montage F.Rudolf) - 12/2/15
Intervenants dans le reportage
1 - Pierre-Gilles Girault, administrateur du monastère de Brou
2 - Jean-Pierre Vullin, pdt de l'union des métiers et des industries de l'hôtellerie de l'Ain
3 - Anne Pagnotte-Biel, office du  tourisme de Bourg-en-Bresse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information