Le 4 février, le Conseil d'Etat confirmait l'annulation du scrutin municipal de Vénissieux. La commune n'a officiellement plus de maire, ni de conseil municipal depuis le 10 février, date à laquelle la décision a été notifiée aux parties. Une délégation spéciale va gérer les affaires courantes.
Cette délégation spéciale a été nommée par le préfet. Elle est composée de cinq personnes, cinq fonctionnaires à la retraite. Cette délégation prend ses fonctions ce jeudi après-midi (12 février) et s'installe en mairie de Vénissieux à 14h. Elle va temporairement gérer les affaires courantes de la ville : jusqu'à la tenue de nouvelles élections. Elles sont prévues les 22 et 29 mars. Elles auront donc lieu les mêmes jours que les élections départementales dans le nouveau département du Rhône. La mission de la délégation spéciale prendra fin à l’installation du futur conseil municipal.
1 - Denis Bruel - Secrétaire général adjoint de la Préfecture du Rhône
2 - Gilles Rouveure - Président de la délégation spéciale