La galerie marchande de la gare de la Part Dieu pourra ouvrir le dimanche

La gare de la Part Dieu figure parmi les nouvelles zones touristiques internationales (ZTI) où les commerces pourront ouvrir tous les dimanches et le soir jusqu'à minuit. C'est l'une des mesures de la loi Macron. Mais le travail sera basé sur le volontariat et supposera des compensations salariales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'Assemblée nationale a voté vendredi soir, dans le cadre du projet de loi Macron, la création de "zones touristiques internationales", où les commerces pourront ouvrir tous les dimanches et également les soirs jusqu'à minuit. La gare de la Part Dieu figure parmi une dizaine de sites ferroviaires concernés par l'extension des ouvertures dominicales.  
 
Dans ces ZTI, le volontariat et les compensations seront obligatoires, mais sans plancher. Ces compensations seront décidées par accord de branche, d'entreprise ou territorial.
Pour le travail de soirée (21H00-24H00), ont été prévus un doublement du salaire, ainsi que le retour au domicile et les frais de garde des enfants à la charge de l'employeur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information