Cet article date de plus de 6 ans

Le Rugby fauteuil en plein essor

Les 14 et 15 février le championnat de France de rugby Fauteuil se déroule au stade de la Gauthière à Clermont-Ferrand. Ce sport suscite de plus en plus d'engouement, c'est une véritable activité sportive offerte aux personnes victimes d'une maladie ou d'un accident.
L'équipe de Rugby fauteuil de l'ASM est pour la première fois cette année en Nationale 1. Les championnats de France se ont lieu les 14 et 15 février à Clermont-Ferrand.
L'équipe de Rugby fauteuil de l'ASM est pour la première fois cette année en Nationale 1. Les championnats de France se ont lieu les 14 et 15 février à Clermont-Ferrand.
Ancien espoir de l'ASM Clermont Auvergne devenu tétraplégique lors d'un match amical, Adrien Chalmin ne se contente pas de jouer à l'ASM et en équipe de France. Il a créé Handi'school une association qui se sert du Rugby fauteuil comme vecteur de sensibilisation au handicap.

La dernière action de l'association : une demande de don sur le site de financement participatif Ulule. Il faut racheter des fauteuils : faits sur mesure pour chaque joueur ils valent dans les 5000 euros.

Sur deux jours les 14 et 15 février, les championnats de France N 1se déroulent au stade de la Gauthière à Clermont-Ferrand et avec des fauteuils de compétition, c'est parti pour ASM Roubaix : 4 fois 8 mn effectives ça n'a l'air de rien mais l'engagement physique des athlètes est impressionnant. Le Rugby fauteuil est un vrai sport qui attire les supporters et motive les joueurs : Alexandre Bento, défenseur, est le deuxième joueur de l'ASM sélectionné pour jouer en équipe de France, il rejoint le capitaine Adrien Chalmin. Le jeune Nicolas Valentin est dans le groupe France et pourrait bien les rejoindre dans l'équipe.
durée de la vidéo: 02 min 01
Rugby fauteuil


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport handicap